samedi 8 avril 2017

Le week-end des 4 et 5 mars, une campagne de prospections archéologiques terrestres en labours a été organisée à Nanteuil.

C'est sous la houlette de Jean-Marc Popineau (membre du laboratoire TrAme de l'Université d'Amiens/Société historique de Senlis) qu'une quinzaine de passionnés ont parcouru plusieurs parcelles à la recherche de traces d'occupations anciennes qui pourraient permettre de mieux comprendre notre passé.
Plusieurs membres de l'association était bien sûr présents tout comme des étudiants de l'Université d'Amiens. Dommage que le mauvais temps ait perturbé ces opérations de recherche mais la bonne humeur et le sérieux étaient de mise dans les sillons boueux comme autour des tables de nettoyage du mobilier ramassé.
Les tessons de céramiques, monnaies et autres vestiges découverts ont ensuite été étudiés par des spécialistes en attendant une nouvelle campagne de prospections en 2018 !
Les résultats sont interessants et prouvent que malgré les conditions climatiques, les bénévoles et étudiants ont déjà contribué à confirmer une présence ancienne des hommes à Nanteuil...








Aucun commentaire:

Publier un commentaire