mercredi 18 mai 2016

PREMIER NUMÉRO D'HISTÉA : POURQUOI ?


30 ANS DÉJÀ

Pour marquer ses trente ans et poursuivre ses recherches et ses publications, l'Association Histoire et Archéologie de Nanteuil-le-Haudouin édite ce premier bulletin, destiné à faire connaître les travaux menés par des spécialistes ou des passionnés sur des sujets et des époques variés mais en ayant en commun d'appartenir au passé de Nanteuil et des communes du Valois-Multien.

Nos communes évoluent, elles "s'urbanisent", une nouvelle population s'installe... Des mémoires vivantes disparaissent, emportant avec elles des souvenirs vécus ou transmis par les générations précédentes au cours du siècle dernier. Ces souvenirs sont la richesse de l'Histoire, de la petite comme de la grande. Ils méritent d'être connus, protégés et transmis.

Rendre accessible à tous ce patrimoine est l'objectif de l'Association Histoire et Archéologie.
L'association remercie chaleureusement ses premiers contributeurs : Pierre Chaix, Régis Moreau, Philippe Racinet et Pierre Tandé, mais aussi les témoins et les personnes qui ont répondu à nos demandes, ainsi que Jean-Noël Wallemacq, notre maquettiste, pour la réalisation de ce numéro.

Pour que perdure ce bulletin et que de nouveaux sujets soient mis en lumière, l'Association ouvre ses prochaine parutions à tous, spécialistes ou simples passionnés, communes ou associations qui possèdent des documents, témoignages, récits, anecdotes et photos, permettant de poursuivre la construction d'une histoire du Valois que nous souhaitons à la portée de tous.

André Coffin, Président.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire